Alerte CORONAVIRUS

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, des mesures visant à réduire et à réglementer strictement les déplacements des personnes sur le territoire national ont été  prises par le gouvernement.

Le principe est une interdiction générale, à compter du 17 mars 2020 à midi et pour 15 jours, des déplacements des personnes en-dehors de leur domicile à l’exception d’une liste limitative de motifs.

Afin de garantir une bonne application de ces mesures, vous trouverez annexés au présent message :

– une affiche  rappelant l’ensemble des consignes à respecter pour une bonne application des mesures de restriction des déplacements ;
– l’attestation de déplacement dérogatoire pour justifier d’un déplacement reposant sur 5 motifs limitativement énumérés (trajet domicile-travail ; achat de produits de première nécessité ; raison médicale ; déplacement familial impérieux et pratique d’une activité physique individuelle à proximité du domicile) ;
– le justificatif de déplacement professionnel dûment complété et signé par l’employeur , en faveur des agents dont les activités professionnelles ne peuvent être différées et sont indispensables à l’exercice de missions ne pouvant être organisées sous la forme de télétravail.

Flyer Restez chez vous

Attestation de déplacement dérogatoire

Justificatif  de déplacement professionnel

—————————————————————————————————————————————

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le coronavirus comme une urgence de santé publique de portée internationale.

Le gouvernement français a mis sur les sites officiels les informations et recommandations utiles compte tenu du contexte évolutif de la maladie.

A consulter :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/epidemie-de-coronavirus-2019-ncov-au-depart-de-wuhan-chine

https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/coronavirus-actualite-et-conduite-tenir

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 25 Février 2020

 

précautions à prendre pour les élèves et personnels revenants de zones à risque

Contact :

Vous pouvez aussi contacter le numéro suivant : 0 800 130 000